BACHELOR Chargé (e) de Clientèles en Assurance et Banque
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Diplôme préparé
BACHELORDurée de la formation
1 anNiveau de formation
Bac+3 - Niveau 6Début de l'action de formation
OctobreCode
RNCP 40253Certificateur
Ecole Supérieure d'AssurancesDate d'enregistrement
28.02.25Prérequis
Bac+2 ou un titre niveau 5 enregistré auprès de France Compétences ou de 120 crédits ECTS
Lieu de Formation
- Anne-sophie KERRAND
- cfacfp@providencecholet.com
- 33 Av. Gustave Ferrié
- 49300 Cholet
- 02.41.75.28.00
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La formation Bachelor « Chargé(e) de clientèle Assurance & Banque » est conçue pour les futurs professionnels de l’assurance et de la banque. Ce titre offre les fondamentaux essentiels de ces secteurs, permettant de répondre aux besoins variés des clients, que ce soit en termes de protection de leurs biens et responsabilités, ou de gestion de leur épargne en vue de préparer leur retraite.
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Bac+2 ou un titre niveau 5 enregistré auprès de France Compétences ou de 120 crédits ECTS
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Approche pédagogique en présentiel
Evaluations :
- Contrôle continu
- Contrôle des blocs de compétences
- Contrôles des capacités professionnelles
- Mémoire
- Grand Oral
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- Masters spécialisés
Compétences à valider
Tarifs et financement de la formation
La formation est gratuite pour l’apprenti.
Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise ou le CNFPT pour les collectivités territoriales : une convention est signée entre le CFA et l’employeur.
Le niveau de prise en charge varie suivant l’accord de branche dont dépend l’entreprise. Plus d’information sur le financement de l’apprentissage www.francecompetences.fr
Inscription
Le candidat peut se pré-inscrire sur notre site Internet ou contacter directement l'UFA La Providence
https://cfaecml.ymag.cloud/index.php/preinscription/
Il sera ensuite convoqué à un entretien afin de valider la candidature, parallèlement le futur apprenti peut commencer les recherches d‘une entreprise.
A l’issue de l’entretien, il pourra être mis en contact avec des entreprises partenaires.
La campagne de recrutement se déroule principalement entre janvier et septembre.
La signature d’un contrat d’apprentissage est obligatoire pour s’inscrire en apprentissage.
Contacts
- Anne-sophie KERRAND
- cfacfp@providencecholet.com
- 33 Av. Gustave Ferrié
- 49300 Cholet
- 02.41.75.28.00
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la Formation
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LibelléChargé (e) de clientèles en assurance et banque
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Durée1 an
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Début de la formationOctobre
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Rythme d'alternance560 heures de formation
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Niveau d'étudeBac+3 - Niveau 6
Emplois visés
- Conseiller bancaire clientèle de particuliers/professionnels
- Chargé de clientèle de banque de réseau
- Collaborateur en cabinet de courtage
- Conseiller en assurances
- Collaborateur d'agent d'assurances
- Ingénieur Commercial
Vous êtes en situation de handicap
Référent handicap CFA ECML : Marie-Christine Gérardin - contact@cfa-ecml.fr
L’apprenti sera pris en charge pendant sa formation par le référent handicap de l’UFA où il est en formation :
UFA La Providence
- Amélie Martin 02 41 75 28 06
- amelie.martin@providencecholet.com

BLOC 1 – Développement d’un portefeuille clients en assurance et banque
BLOC 2 – Conseil et vente de produits et services bancaires, assurantiels et financiers auprès des prospects et clients du portefeuille
BLOC 3 – Gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en œuvre d’une démarche de développement de la satisfaction client
Compétences visées
Les + de la formation
Comment se déroule la formation ?
Moyens Pédagogiques et Évaluations
Pré-requis
Inscriptions
Planning des Sessions
Coût de la formation
Accessibilité
Témoignages
Demander une
documentation
C
BLOC 3 – Gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en œuvre d’une démarche de développement de la satisfaction client
Compétences visées
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BLOC 3 – Gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en œuvre d’une démarche de développement de la satisfaction client
BLOC 3 – Gestion courante des activités en assurance et banque intégrant la mise en œuvre d’une démarche de développement de la satisfaction client